Loading...
Le projet en quelques mots 2017-12-07T15:57:55+00:00

4 fois par an, les représentants de l’exécutif (alternativement président de la République ; Premier ministre ; ministres régaliens) et les leaders des formations politiques représentées au Parlement débattront à la télévision devant les Français pour aborder un grand thème différent à chaque rencontre. Seule la télévision et la radio possèdent la puissance nécessaire pour atteindre et impliquer la France entière et corriger les dérives d’opinion causées par les réseaux sociaux. Nous proposons d’instituer une nouvelle règle : à échéance régulière ou lors d’une réforme sociétale majeure, permettre l’organisation d’1 débat opposant en un même lieu, au même moment, un représentant de premier plan de l’exécutif et les principaux dirigeants des partis représentés au Parlement. 

Aidez nous à imposer cette innovation pour une meilleure expression de la démocratie médiatique !

Comment faire ?

  1. Inscrivez-vous sur notre site http://www.3debats.com/ en tant que membre du collectif ou en tant que sympathisant de cette cause.
  2. Vous êtes un(e) citoyen concerné(e) par l’avenir de notre pays, vous pouvez :
    1. Diffuser notre communiqué de presse autour de vous ;
    2. Twitter un soutien: « Je saisis @csaudiovisuel pour avoir 4 débats télévisés chaque année entre l’exécutif et les forces de l’opposition dans les lieux de la démocratie représentative. @AssembleeNat @Elysee @lecese @Senat – http://www.3debats.com »
  3. Vous êtes un(e) leader d’opinion (hommes et femmes politiques ; journalistes ; observateurs (trices) avisé (e)s), vous pouvez, en plus :
    1. Diffuser notre communiqué de presse auprès des journalistes politique, journalistes médias. A votre demande nous le ferons pour vous.
    2. Si vous êtes « un/une pro» des médias sociaux : vidéo sur votre compte FB, une story sur votre compte Snap
    3. Vous dirigez un groupe de médias : communiquer sur votre engagement à organiser les débats.
  4. Vous êtes journaliste : vous pouvez en plus, inviter/interviewer nos soutiens pour informer les Français de notre démarche et les convaincre de son intérêt.